• Pokémon Violet
    Bienvenue dans la 9ème génération Pokémon, une nouvelle aventure exclusive aux consoles Nintendo Switch ! Plongez dans un monde complètement ouvert, riche et coloré, jalonné d’arènes, de dresseurs prêts à en découdre… et de Pokémon ! De toutes nouvelles créatures font leur apparition dans ces opus, dont les 3 premiers : Poussacha, Chochodile et Coiffeton ! Les deux puissant Pokémon Légendaires Koraidon et Miraidon seront au cœur de votre aventure, quels secrets cachent-ils ? A mi-chemin entre Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Epée, Pokémon Bouclier, ces nouveaux jeux rassemblent le meilleur de l’expérience Pokémon.
  • Asmodee Pokémon, Booster Epée et Bouclier - Astres Radieux (EB10), Cartes à Collectionner, A partir de 6 Ans POEB1002
    Chargez au combat et découvrez un nouveau monde dans la nouvelle extension Épée et Bouclier – Astres Radieux du JCC Pokémon ! Voyagez dans des terres ancestrales, emplies de mythes et légendes, où Dialga Originel-VSTAR et Palkia Originel-VSTAR tissent les mailles du temps et de l'espace. Explorez une vaste étendue sauvage comme vous n'en avez jamais vue, et où vous rencontrerez Archéduc, Typhlosion et Clamiral en tant que Pokémon de Hisui-VSTAR. Chaque boosters Pokémon contient 10 cartes de l'extension Epée et Bouclier Astres Radieux A partir de 6 ans
  • Porte Carte à Collectionner, Classeur Carte Pokemon, Album de Pokemon Cartes Gx Vmax, Livre de Protection Cartes, 30 Pages Capacité de 240 Cartes
    【Matériaux de haute qualité】Taille du classeur carte : 32,6 cm * 20 cm. Taille de la poche intérieure simple : 9,5 cm * 6,8 cm. Le porte-cartes est fabriqué en matériau PP de haute qualité, solide et durable. Peut bien protection vos cartes préférées ! 【Practicité】Collectionnez les cartes dispersées dans chaque coin, les meilleurs albums de collection Pokemon. Spécialement conçu pour les amateurs de collection de cartes, facile à transporter. 【Grande capacité】30 pages remplies des deux côtés, 4 poches par page. Cela signifie qu'il peut contenir jusqu'à 240 cartes. (Astuce : placez les deux cartes dos à dos dans la poche du scrapbook. De cette façon, les cartes peuvent être affichées des deux côtés.) 【Album de cartes multifonction】Les cartes à collectionner peuvent être divisées en différentes catégories, pour la plupart des photos et des cartes de taille standard. Tels que les cartes Pokémon, les cartes de football, les cartes à jouer, Yu-Gi-Oh, etc. Remarque : ce produit ne contient aucune carte. 【Cadeau spécial】Le livret de cartes est magnifiquement imprimé, coloré et de styles variés. C'est le meilleur cadeau pour les amis et les enfants. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.
  • Pokemon Sac à Dos Enfant, Cartable Scolaire Garcon (Multicolore)
  • Classeur Carte Pokemon, Porte-Carte Pokemon 240 Cartes, Rangement Carte Pokemon Gx et Vmax, Cadeau Ideal Pour Les Petits Collectionneurs - DRACAUFEU
    [PLAISIR] : Appréciez la joie et l'émerveillement sur le visage de votre enfant quand vous le lui offrirez ! Idée de cadeau parfaite pour des enfants, des amis et pour les grands-parents qui souhaitent faire plaisir à leurs petits-enfants. [DESIGN UNIQUES] : Pikachu, Bulbizarre, Elion, Dracaufeu… Retrouvez les Pokemon préférés de vos enfants sur des couvertures d’album souple de haute qualité. Des couleurs vives et des dessins qui durent dans le temps. [PRATICITE] : Marre que les cartes Pokémon s'abiment entre chaque partie ? Protégez-les et gardez-les à l’abri de la saleté et de la poussière. Dites adieu aux cartes en désordre partout dans la maison. Et ne prenez plus le risque de les égarer en choisissant cet album porte-cartes Pokemon fait dans un matériau durable. [ORGANISATION] : Petit cahier Pokemon avec une grande capacité allant jusqu’à 240 cartes. Disposez de 30 pages pour une capacité de rangement suffisante pour votre collection. Avec ses dimensions de 16,5cm x 20cm x 1,8 cm, vous êtes sûrs que ce classeur Pokemon saura accompagner les joueurs partout où ils auront en s’intégrant facilement dans leur sac à dos ou à main ! <b>[Remarque] :</b>Ce produit ne contient pas de cartes Pokémon. Des pages supplémentaires ne peuvent pas être ajoutées. Pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter !!
  • Pokémon Diamant Etincelant (Nintendo Switch)
    La génération qui a marqué l’histoire de la Nintendo DS s’offre un refonte totale sur Nintendo Switch Apprenti Dresseur dans la région de Sinnoh dominée par le Mont Couronné vous devez choisir votre premier allié parmi les iconiques Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf

Niantic, le développeur du populaire jeu de réalité augmentée (AR) Pokémon Go, serait en ébullition. Un rapport la semaine dernière a révélé que le studio avait du mal à trouver son prochain hit. Il affirme également que Niantic a annulé plusieurs projets et licencié du personnel dans le but de rationaliser les opérations. Le rapport révèle en outre que le PDG John Hanke a envoyé un e-mail interne aux employés affirmant que l’entreprise « fait face à une période de turbulences économiques, ce qui explique ses choix ».

Niantic Labs est une société de jeux vidéo fondée par John Hanke en 2010. L’entreprise se décrit comme un chef de file en matière de technologie et de produits dédiés à la réalité augmentée. Le studio a développé plusieurs jeux, mais le plus populaire est Pokémon Go, créé avec l’aide de The Pokémon Company. Pokémon Go combine des fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées, notamment la réalité augmentée et la géolocalisation. Cela dit, ce n’est pas seulement la technologie qui le distingue – c’est plus la façon dont cette combinaison est parfaitement logique et fonctionne avec le propre flux de l’application.

Alors que Pokémon Go remonte à 2016, Niantic aurait désormais du mal à trouver son prochain jeu phare, une situation qui causerait des difficultés économiques au studio. Un rapport a récemment révélé que l’éditeur basé à San Francisco avait supprimé 85 à 90 emplois et annulé quatre jeux en développement, dont un spin-off Transformers annoncé l’année dernière appelé « Heavy Metal ». Le rapport cite un e-mail interne du PDG de Niantic au personnel indiquant que l’entreprise « fait face à une période de turbulences économiques et qu’après les efforts précédents pour réduire les coûts, Niantic devrait faire plus ».

&#xD ;

Selon le rapport, l’e-mail indique que Niantic doit encore « rationnaliser davantage ses opérations afin de mieux positionner l’entreprise pour affronter les tempêtes économiques à venir ». Parmi les autres jeux qui auraient été annulés, citons Hamlet, une collaboration entre Niantic et la compagnie de théâtre Punchdrunk, ainsi que Blue Sky et Snowball, mais on ne sait pas s’il s’agissait de titres prévus ou de noms de code internes. Niantic a eu beaucoup de succès avec Pokémon Go. Selon les estimations de Sensor Tower, Pokémon Go a rapporté plus d’un milliard de dollars par an à l’entreprise au cours des dernières années.

Cependant, même si Niantic a sorti plus de jeux depuis 2016, le studio n’a toujours pas été en mesure de reproduire ce succès. En 2019, le studio a lancé « Harry Potter : Wizards Unite », mais le jeu n’a jamais fait son chemin et a finalement été fermé plus tôt cette année. D’autres jeux basés sur Pikmin et Catan ont également échoué à mettre le feu au monde. Un porte-parole de Niantic a confirmé la nouvelle des licenciements. « Nous avons récemment décidé d’arrêter la production sur certains projets et de réduire nos effectifs d’environ 8% pour nous concentrer sur nos priorités fondamentales », a déclaré le porte-parole.

« Nous sommes reconnaissants des contributions de ceux qui quittent Niantic et les soutenons tout au long de cette transition difficile », a-t-il ajouté. La semaine dernière, Niantic a annoncé qu’il s’associait à la National Basketball Association pour un jeu appelé NBA All-World. Dans le jeu, « les joueurs peuvent trouver, défier et affronter les joueurs de la NBA d’aujourd’hui dans leur quartier ». Un porte-parole de Niantic a déclaré que la société continuerait à travailler sur ce jeu, Pokémon Go et plusieurs autres. Il a également déclaré que cela permettrait à l’entreprise de se concentrer davantage sur les « nouvelles expériences AR ».

Les licenciements interviennent alors que Niantic a levé de nouveaux fonds fin 2021. En novembre dernier, Niantic a levé 300 millions de dollars auprès de Coatue, qui valorise l’entreprise à 9 milliards de dollars. La société a ensuite annoncé qu’elle utiliserait l’argent pour construire ce qu’elle a appelé un « métaverse du monde réel ». En effet, en août 2021, Hanke a qualifié le métaverse de « cauchemar dystopique ». Contrairement à Facebook, qui a changé le nom de sa société en Meta pour signaler son investissement dans la technologie VR, Niantic veut développer une technologie qui rapproche les gens du monde extérieur.

« Chez Niantic, nous pensons que les gens sont plus heureux lorsque leur monde virtuel les emmène dans le monde physique. Contrairement au métaverse de science-fiction, le métaverse du monde réel utilisera la technologie pour améliorer notre expérience du monde tel que nous le connaissons depuis des milliers d’années », a déclaré Hanke à l’époque. L’année dernière, Niantic a également dévoilé son kit de développement AR Lightship (ARDK), qui met gratuitement à la disposition du public des outils de développement de jeux AR pour toute personne ayant des connaissances de base sur le moteur de jeu Unity.

Le financement devrait étendre ARDK, qui aurait déjà été utilisé par des entreprises telles que Coachella, Historic Royal Palaces, Universal Pictures, SoftBank, Warner Music Group et la PGA of America pour créer des expériences de réalité augmentée. Ainsi, au lieu d’utiliser des technologies telles que les casques VR, les projets AR utilisent principalement des smartphones pour encourager les gens à explorer leur environnement extérieur. Niantic affirme que des dizaines de millions de personnes jouent à ses jeux chaque mois, enregistrant plus de 10,9 milliards de miles dans le jeu depuis son lancement.

« Niantic construit une plate-forme AR basée sur une carte du monde 3D qui, selon nous, jouera un rôle vital dans la prochaine transition de l’informatique. Nous sommes ravis de nous associer à Niantic car nous voyons cette infrastructure prendre en charge le métaverse pour le monde réel et contribuer à la prochaine évolution d’Internet », a déclaré Matt Mazzeo, associé général de Coatue. Selon les analystes, « un métaverse dans le monde réel pourrait être beaucoup plus attrayant qu’un métaverse qui oblige les utilisateurs à porter un casque VR pendant des heures ». Ce pourrait aussi être le prochain succès de Niantic.

Le métaverse pourrait être « dystopique » aux yeux de Hanke, mais comme toute technologie, la réalité augmentée n’est pas sans problèmes. Le dernier jeu de Niantic, Pikmin Bloom, est conçu pour la marche, ce qui peut être aliénant pour les joueurs plus âgés ou les joueurs handicapés. Pokémon Go a une communauté de joueurs handicapés, mais ils ont dû parler de la façon dont certaines petites modifications apportées au jeu peuvent rendre le jeu beaucoup plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Quoi qu’il en soit, Niantic’s Vision offre une alternative aux plans Meta dépendant du casque.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Que pensez-vous des choix de Niantic pour faire face à la crise financière qu’il traverse ? Pensez-vous que le métaverse du monde réel de Niantic pourrait être le prochain hit du studio ? Comment comparez-vous le métaverse réaliste de Niantic au métaverse dépendant du casque de Meta ?

Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, montre ses progrès en réalité augmentée et donne aux développeurs un aperçu des possibilités

Niantic lance Harry Potter : Wizards Unite, un jeu de rôle vidéo AR qui utilise la formule Pokémon Go. Des raquettes pour les enfants ?

Meta et d’autres géants de la technologie créent un organisme de normalisation pour le métaverse, sans Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.