• Pokémon Violet
    Bienvenue dans la 9ème génération Pokémon, une nouvelle aventure exclusive aux consoles Nintendo Switch ! Plongez dans un monde complètement ouvert, riche et coloré, jalonné d’arènes, de dresseurs prêts à en découdre… et de Pokémon ! De toutes nouvelles créatures font leur apparition dans ces opus, dont les 3 premiers : Poussacha, Chochodile et Coiffeton ! Les deux puissant Pokémon Légendaires Koraidon et Miraidon seront au cœur de votre aventure, quels secrets cachent-ils ? A mi-chemin entre Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Epée, Pokémon Bouclier, ces nouveaux jeux rassemblent le meilleur de l’expérience Pokémon.
  • Asmodee Pokémon, Booster Epée et Bouclier - Astres Radieux (EB10), Cartes à Collectionner, A partir de 6 Ans POEB1002
    Chargez au combat et découvrez un nouveau monde dans la nouvelle extension Épée et Bouclier – Astres Radieux du JCC Pokémon ! Voyagez dans des terres ancestrales, emplies de mythes et légendes, où Dialga Originel-VSTAR et Palkia Originel-VSTAR tissent les mailles du temps et de l'espace. Explorez une vaste étendue sauvage comme vous n'en avez jamais vue, et où vous rencontrerez Archéduc, Typhlosion et Clamiral en tant que Pokémon de Hisui-VSTAR. Chaque boosters Pokémon contient 10 cartes de l'extension Epée et Bouclier Astres Radieux A partir de 6 ans
  • Porte Carte à Collectionner, Classeur Carte Pokemon, Album de Pokemon Cartes Gx Vmax, Livre de Protection Cartes, 30 Pages Capacité de 240 Cartes
    【Matériaux de haute qualité】Taille du classeur carte : 32,6 cm * 20 cm. Taille de la poche intérieure simple : 9,5 cm * 6,8 cm. Le porte-cartes est fabriqué en matériau PP de haute qualité, solide et durable. Peut bien protection vos cartes préférées ! 【Practicité】Collectionnez les cartes dispersées dans chaque coin, les meilleurs albums de collection Pokemon. Spécialement conçu pour les amateurs de collection de cartes, facile à transporter. 【Grande capacité】30 pages remplies des deux côtés, 4 poches par page. Cela signifie qu'il peut contenir jusqu'à 240 cartes. (Astuce : placez les deux cartes dos à dos dans la poche du scrapbook. De cette façon, les cartes peuvent être affichées des deux côtés.) 【Album de cartes multifonction】Les cartes à collectionner peuvent être divisées en différentes catégories, pour la plupart des photos et des cartes de taille standard. Tels que les cartes Pokémon, les cartes de football, les cartes à jouer, Yu-Gi-Oh, etc. Remarque : ce produit ne contient aucune carte. 【Cadeau spécial】Le livret de cartes est magnifiquement imprimé, coloré et de styles variés. C'est le meilleur cadeau pour les amis et les enfants. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.
  • Pokemon Sac à Dos Enfant, Cartable Scolaire Garcon (Multicolore)
  • Classeur Carte Pokemon, Porte-Carte Pokemon 240 Cartes, Rangement Carte Pokemon Gx et Vmax, Cadeau Ideal Pour Les Petits Collectionneurs - DRACAUFEU
    [PLAISIR] : Appréciez la joie et l'émerveillement sur le visage de votre enfant quand vous le lui offrirez ! Idée de cadeau parfaite pour des enfants, des amis et pour les grands-parents qui souhaitent faire plaisir à leurs petits-enfants. [DESIGN UNIQUES] : Pikachu, Bulbizarre, Elion, Dracaufeu… Retrouvez les Pokemon préférés de vos enfants sur des couvertures d’album souple de haute qualité. Des couleurs vives et des dessins qui durent dans le temps. [PRATICITE] : Marre que les cartes Pokémon s'abiment entre chaque partie ? Protégez-les et gardez-les à l’abri de la saleté et de la poussière. Dites adieu aux cartes en désordre partout dans la maison. Et ne prenez plus le risque de les égarer en choisissant cet album porte-cartes Pokemon fait dans un matériau durable. [ORGANISATION] : Petit cahier Pokemon avec une grande capacité allant jusqu’à 240 cartes. Disposez de 30 pages pour une capacité de rangement suffisante pour votre collection. Avec ses dimensions de 16,5cm x 20cm x 1,8 cm, vous êtes sûrs que ce classeur Pokemon saura accompagner les joueurs partout où ils auront en s’intégrant facilement dans leur sac à dos ou à main ! <b>[Remarque] :</b>Ce produit ne contient pas de cartes Pokémon. Des pages supplémentaires ne peuvent pas être ajoutées. Pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter !!
  • Pokémon Diamant Etincelant (Nintendo Switch)
    La génération qui a marqué l’histoire de la Nintendo DS s’offre un refonte totale sur Nintendo Switch Apprenti Dresseur dans la région de Sinnoh dominée par le Mont Couronné vous devez choisir votre premier allié parmi les iconiques Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf

Le festival Pokémon, Pokheimon pour les puristes, débarquera à Heimsbrunn ce samedi 19 mars pour deux jours de fête. Alors que ces petites créatures fêtent leur 25e anniversaire cette année, elles sont toujours un succès. 3 000 personnes sont attendues ce week-end.

En 25 ans il n’a pas vieilli d’un peu, il n’a même pas connu l’âge ingrat. Qui ne connaît pas Pikachu, cette boule jaune aux joues potelées et qui peut, dans la colère, lancer des éclairs ?

Nés comme lui au Japon d’un jeu vidéo, plus de 900 créatures peuplent aujourd’hui l’univers presque infini des Pokémon (Pocket Monsters). Cartes à jouer, jeux vidéo, films, dessins animés, peluches, autocollants…. ils sont partout. Et ce week-end en particulier à Heimsbrunn.

Car, et c’est la première fois, le festival Pokémon. Capturez-les tous.

On doit cette idée fulgurante à Xavier-Noël Cullmann ; 37 ans, barbe de nerd et casquette rouge vissée sur la tête. « Je suis passionnée de Pokémon, mes enfants sont passionnés de Pokémon, je suis aussi assistante à Heimsbrunn et organisatrice d’événements. A un moment, j’ai dû combiner tout ça. Et là, j’ai décidé de créer ce festival pour les familles. »

Familiale certes mais pas intime. Le nombre d’inscriptions est vertigineux, même Xavier-Noël, même sous son chapeau. 700 visiteurs rien que ce matin, 1300 préventes et 3000 personnes attendues sur le week-end. « Ça va au-delà de nos espérances, on se retrouve avec beaucoup de monde et c’est beau. »

Festival Pokémon près de Mulhouse (68)

© Stéphanie Mallauran

Festival Pokémon près de Mulhouse

© Stéphanie Mallauran

Dans les ruelles colorées, bien sûr, on trouve de tout. Des Pokémon plus réels que nature, des concerts de crédit, des collectionneurs de cartes et des choses qu’ils disent assez improbables.

Obsidian Society au Pokémon Festival

© Stéphanie Mallauran

Des décorateurs qui conçoivent et personnalisent le dessous des cartes ou une entreprise bretonne spécialisée dans les porte-cartes lumineux. Julien Lebé travaille chez Obsydian Product : « Nous produisons des produits de jeux personnalisables, uniquement sur mesure : Marvel, Pokémon. Nous y vendons des étuis à cartes lumineux pour montrer les cartes à collectionner, Pokelight, 35 euros le modèle classique. Pour les collectionneurs, cela aide vraiment à mettre dans je les souligne, surtout parce qu’on peut faire les formes que le client veut. Toutes les formes. C’est vraiment sur demande. Dracofeu, par exemple, est notre modèle le plus vendu… Pikachu, le moindre des tout premiers, le plus simple. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.